Chargement...
Chargement...

Des arbres dans la ville : l'urbanisme végétal

Auteur : Caroline Mollie


39,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage est destiné à faciliter le dialogue entre les différents interlocuteurs concernés par la question du végétal urbain : élus et habitants, concepteurs de l'espace urbain, techniciens, gestionnaires et concepteurs. Il aborde l'embellissement, le décor, l'ombrage, la qualité de l'air, les habitats écologiques, mais aussi le choix des espèces, à fleurs, à fruits, à feuilles caduques, etc. ©Electre 2023

Faut-il des arbres dans la ville ? La question se pose au regard des pratiques actuelles de plantations urbaines. La situation, en effet, est préoccupante et il n'est pas certain que nous soyons en mesure de renouveler, à l'égard des générations futures, le patrimoine que nous ont légué nos ancêtres.

Oui, il faut planter la ville, répond l'auteur, mais pas n'importe comment. Les végétaux ne sont pas des objets de décor mais des êtres vivants. Il convient donc de respecter leurs besoins et de les planter dans les conditions qui leur assureront un bel avenir.

Avec près de trois cents photographies, documents anciens, coupes et plans, Des arbres dans la ville invite à une promenade commentée à travers une centaine de villes et bourgs de France. Il mêle les mots de l'émotion et de l'émerveillement aux explications botaniques et aux analyses paysagères pour raconter l'histoire du végétal urbain. Il propose des clefs de compréhension visant à développer des pratiques respectueuses du végétal.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/11/2009

Thématique : Paysagisme

Auteur(s) : Auteur : Caroline Mollie

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Syndicat mixte d'aménagement du Centre Oise

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7427-8579-7

EAN13 : 9782742785797

Reliure : Relié

Pages : 254

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 1178 g