en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude critique des oeuvres de Stendhal envisagée du point de vue des différents commentateurs qui s'attachèrent à définir tant l'homme que l'écrivain. Texte initialement paru en 1911. ©Electre 2025
C'est la consécration d'une gloire que de parler sans cesse d'elle comme on parle de celle des écrivains grecs ou latins ou des grands classiques français. La mémoire de Stendhal en doit être bien aise. Stendhal eut, en effet, le courage, pour la défense de ses théories, d'affronter toutes les opinions reçues et acceptées de ses contemporains. Il a dit lui-même qu'il désirait sur son compte la vérité la plus entière et la plus âpre. Il aimait la critique parce qu'il était animé d'un orgueil : celui de remplir noblement et le plus intellectuellement sa tâche.
Paru le : 19/11/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean Mélia
Éditeur(s) :
Eurédit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84830-170-9
EAN13 : 9782848301709
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 0 g