Chargement...
Chargement...

Eugène Boudin par ses contemporains : Baudelaire, Monet, Zola...

Paru le : 07/02/2013
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Chaleil

15,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de textes critiques de peintres et écrivains consacrés à E. Boudin, connu pour ses représentations de la haute société du second Empire sur les plages normandes, et plus largement pour ses études de paysages. Avec des repères biographiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

De Baudelaire à Zola, en passant par d'autres écrivains contemporains d'Eugène Boudin, ce livre réunit un florilège de textes critiques, poétiques et littéraires consacrés à l'oeuvre de celui que Corot surnomma « le roi des ciels », et dont Monet disait : « Je dois tout à Boudin ». À l'occasion de l'exposition rétrospective Eugène Boudin au fil de ses voyages, à Paris, qui montre à travers peintures, pastels et aquarelles toute la palette de celui qui se voua entièrement à l'étude inlassable des ciels et des rivages, des bateaux et des ondes, et qui chercha en Belgique, en Hollande, sur les côtes normandes, flamandes ou picardes, à Bordeaux, dans le Midi et à Venise, l'infinie variation de la beauté atmosphérique. Des notes de voyage, prises par Boudin lui-même lors d'un voyage en Bretagne, donnent à voir comment l'artiste se confronte au paysage et aux hommes qui l'animent.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Eugène Boudin, « Le Roi des ciels »

Eugène Boudin (1824-1898) se fond dans la nature. Il fut le premier peintre à poser son chevalet près des vagues, sur le sable, face aux nuages.

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2013

Thématique : Monographies de peintres

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. de Paris-Max Chaleil

Collection(s) : Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84621-174-4

EAN13 : 9782846211741

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 91

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 168 g