en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur interroge Les paradis artificiels de Baudelaire, La sagesse et la destinée de Maeterlinck et La cité antique de Fustel de Coulanges pour montrer que, si la sagesse est le pilier central de ces trois oeuvres, l'art lui-même est au coeur de cette sagesse. Une réflexion littéraire et philosophique mêlant humanisme, spiritualité et esthétique. ©Electre 2025
Quel lien pourrait-il unir Maurice Maeterlinck, Charles Baudelaire et Fustel de Coulanges ? La sagesse, qui transpire dans La Sagesse et la Destinée, se révèle in fine dans Les Paradis Artificiels, se dévoile à deux niveaux dans La Cité Antique. La sagesse, pilier central de trois oeuvres aux sujets à première vue si différents. Mais l'Art lui-même n'est-il pas un terreau fertile de la sagesse ?
Mêlant à la fois littérature et philosophie, Robert G. Souriaud d'Albret sonde l'oeuvre de trois auteurs, questionnant leur âme comme leurs figures de style. Riche et remarquablement mené, de l'humanisme à la spiritualité, du rapport au bonheur à l'éthique du beau, voici un opus vivement recommandé aux amoureux des lettres et aux étudiants.
Paru le : 30/09/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Robert Guillaume Souriaud d'Albret
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Sciences humaines et sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0197-1
EAN13 : 9782753901971
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 450 g