en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le concept de linguistique appliquée a été remplacé par une spécialisation en domaines pour des raisons de politique scientifique. Leur liste contient entre autres : acquisition-apprentissage, bi-multilinguisme, didactique des langues, lexicographie, linguistique de corpus, terminologie, traductologie... Des spécialistes examinent les différentes acceptions de la linguistique appliquée en France. ©Electre 2025
Pendant la seconde moitié du vingtième siècle, le concept de «linguistique appliquée» a cédé la place en France à une spécialisation par domaines pour des raisons de politique scientifique. Leur liste est longue : acquisition/apprentissage, bi-/multilinguisme, didactique des langues, lexicographie, linguistique de corpus, terminologie, traductologie, traitement automatique des langues, variation linguistique. Dans d'autres cultures, sous un terme englobant (notamment applied linguistics en anglais, angewandte Linguistik en allemand, lingüística aplicada en espagnol...), différents domaines interagissent et s'enrichissent mutuellement. À travers le monde, les attentes politiques incitent à une plus grande inter-/trans-/multidisciplinarité. Qu'en est-il aujourd'hui de la notion de «linguistique appliquée» en France ? Est-elle opératoire pour définir un terrain fertilisant qui puisse réduire le fractionnement du domaine ?
Le présent ouvrage croise les regards de spécialistes aujourd'hui sur les cultures, les pratiques et les contenus des recherches dans différents domaines. Deux axes épistémologiques le structurent : les référents théoriques des disciplines et domaines (diachronie, prospective de la recherche, croisements, etc.) et la modélisation des théories (comment approcher plusieurs domaines en même temps).
Paru le : 21/01/2016
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Riveneuve
Université Paris III, Service des publications de la Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Actes académiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Francis Carton - Directeur de publication : Jean-Paul Narcy-Combes - Directeur de publication : Marie-Françoise Narcy-Combes - Directeur de publication : Denyze Toffoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-354-3
EAN13 : 9782360133543
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 380 g