en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributeurs issus de diverses disciplines linguistiques (histoire de la linguistique, sémiotique, sémiologie, philosophie, phénoménologie, etc.) ayant appartenu à un groupe de travail fondé dans les années 1970, abordent le langage selon leur point de vue. L'ensemble constitue une synthèse des échanges et des réflexions en cours dans les sciences du langage. ©Electre 2025
La question de la fonction du langage dans l'ensemble des activités humaines continue de susciter abondance de discours qui tendent tous à en faire la théorie. Autant de « recherches parallèles », disait Benveniste, parlant des « sciences voisines » de la linguistique qui était alors en plein essor. Malgré ce terme qui semblait les vouer à rester indépendantes dans leur démarche et leur visée, en quelque sorte réduites à s'aligner, sans espoir de contact, sur la linguistique elle-même, Benveniste n'hésitait pas à leur donner un horizon commun : « Ces recherches parallèles [...] concourent à une véritable science de la culture qui fondera les théories des activités symboliques de l'homme »
Les textes réunis ici sont tous issus d'un groupe de travail fondé dans les années 1970. Au départ Groupe de Recherche en Histoire de la Linguistique (GRHIL). Il s'est élargi à des horizons divers à des philosophes, des sémioticiens, des psychanalystes. Ce volume en restitue l'intensité des échanges et des réflexions, et devrait donner quelque unité à ces points de vue différents.
Une façon de justifier son titre, étrange mais évocateur, qui dit la fascination et la difficulté que suscitent ces discours pluriels sur le langage.
Paru le : 07/01/2013
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Sciences du langage : carrefours et points de vue
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claudine Normand - Directeur de publication : Estanislao Sofia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0088-7
EAN13 : 9782806100887
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 395 g