en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume propose l'analyse de la mise en tension des récits, oraux ou écrits, fictionnels ou à portée politique. ©Electre 2025
Suite à un premier ouvrage publié en 2012 et visant à mieux saisir la place grandissante prise par le récit utile (storytelling) dans nos sociétés contemporaines, ce deuxième tome se penche sur l'une des dimensions déterminantes du storytelling : la mise en tension des récits.
Par sa richesse pluridisciplinaire et par l'importance qu'il accorde aux émotions, le concept de «tension narrative», forgé par le narratologue suisse Raphaël Baroni en 2007, ouvre des perspectives d'analyse nouvelles, dans les études littéraires comme dans les sciences sociales, les sciences du langage et de la communication. Elle sert d'ailleurs de fil directeur aux contributeurs du présent ouvrage.
À travers l'épopée orale africaine, le transmédia, la politique, l'art, la psychanalyse ou la médecine légale, il s'agit de proposer une exploration inédite d'un phénomène qui reste encore une énigme... pour le plus grand bonheur du chercheur, et surtout du lecteur.
Paru le : 26/12/2013
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Communication et civilisation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Marti - Directeur de publication : Nicolas Pélissier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02495-0
EAN13 : 9782343024950
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g