en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprenant une partie des communications d'un colloque organisé en 2007, ce recueil examine les processus d'identification à travers différents domaines de la linguistique. Il analyse ensuite la question de l'identité et de sa définition en particulier sur la variation, aussi bien lexicale que syntaxique. Enfin, les questions de l'identité et de l'identification sont abordées de façon plus globale. ©Electre 2025
Le terme identité s'inscrit dans un réseau lexical complexe et connaît une telle diversité d'emplois qu'il est difficile de le cerner. Il présente par ailleurs des sens techniques différents selon les disciplines, et la recherche de ce concept dans les dictionnaires des Sciences du langage s'avère peu satisfaisante.
Le présent ouvrage, issu du colloque «Construction d'identité et processus d'identification» (organisé à l'Université François Rabelais, Tours en novembre 2007) reprend une partie revue et corrigée après relecture anonyme des communications orales de ce colloque. Il tient sa singularité de ce que l'identité y est considérée non comme catégorie de langue ou de discours ou encore comme indice d'une appartenance socioculturelle mais plutôt comme un construit et l'identification comme une construction à part entière. La question se pose alors de savoir de quoi est construite l'identité et comment ? Les contributeurs à ce volume, sous des angles différents, tentent de répondre à ces questions, en analysant les différents processus langagiers qui concourent à sa construction.
Paru le : 30/12/2009
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Col - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-0356-9
EAN13 : 9783034303569
Reliure : Broché
Pages : XII-623
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 840 g