en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vise la construction d'un système conceptuel pour la morphologie, c'est-à-dire un métalangage unifié, rigoureux et formalisé. Développé dans le cadre de la théorie linguistique sens-texte, ce système se présente sous la forme d'un ensemble limité de concepts indéfinissables et d'une suite d'environ 250 définitions formelles. ©Electre 2025
Synthèse d'une recherche originale menée depuis trente ans par le professeur Mel'cûk, le cours de morphologie générale couvre, de façon presque exhaustive, la structure sémantique et formelle des mots.
Synthèse d'une recherche originale menée depuis trente ans par le professeur Igor Mel'cuk, le Cours de morphologie générale (théorique et descriptive) [CMG] est consacré à l'étude du MOT et couvre, de façon presque exhaustive, la structure sémantique et formelle des mots.
Ce volume constitue le noyau du CMG : il traite des signes morphologiques élémentaires, surtout le morphe, mais aussi le supramorphe, la réduplication2, l'apophonie et la conversion2. L'opposition "morphe vs morphème" ainsi que toutes les autres oppositions du même type sont étudiées. Vient ensuite la caractérisation des signes morphologiques quasi-élementaires : les mégamorphes et les complexes morphologiques phraséologisés de signes (=phrasèmes morphologiques). Un survol des 17 types de relations possibles entre signes morphologiques termine l'exposé.
Paru le : 10/09/1997
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Igor Aleksandrovic Mel'cûk
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Presses de l'Université de Montréal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Cours de morphologie générale : théorique et descriptive
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271055163
Reliure : Broché
Pages : 490
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 10.0 cm
Poids: 100 g