en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de son oncle Jacob, Johanna découvre d'étranges photographies dans ses affaires. Elle tombe sur une histoire macabre qui fit scandale à Londres au début du XXe siècle, alors que Jacob était apprenti chez un célèbre photographe en relation avec un révérend. Les deux hommes tentaient de capturer les âmes d'enfants au moment même de leur mort... Premier roman. ©Electre 2025
La photographe Johanna Hall découvre, dans l'appartement de son oncle jacob dont elle vient d'hériter, une série de photographies et un journal codé qu'elle finit par déchiffrer. Le journal la ramène à londres en 1905, époque à laquelle jacob était l'apprenti du photographe Herbert Burrows. Annie besant et Helena Blavatsky régnaient alors sur la société théosophique de londres, où se pressaient des célébrités telles que yeats ou shaw, mais aussi l'étrange révérend Leadbeater. Ce dernier, voyant en la photographie «un moyen de réunir le corps et l'âme», entraîne burrows dans d'inquiétantes «expériences» qui déboucheront sur un scandale. Sur les traces de son oncle, Johanna Revisite des lieux marqués par le drame et voit, au fil de son enquête, se dessiner une terrible vérité.
Eva-Marie Liffner recrée le londres d'edouard VII, une ville dont les bas-fonds n'ont rien à envier à ceux de dickens. Érudit, énigmatique, envoûtant par son atmosphère imprégnée d'ésotérisme, réflexion émouvante sur les lieux et les supports de la mémoire, ce premier roman est d'une exceptionnelle richesse.
Chambre noire a remporté à la fois le trophée du meilleur roman policier suédois et le prix du book festival, qui récompense un ouvrage de littérature générale.
Paru le : 10/02/2010
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Eva-Marie Liffner
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Ollivier-Caudray - Traducteur : Esther Sermage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2052-3
EAN13 : 9782743620523
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 174 g