en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les articles montrent, selon les genres abordés, comment l’ordinaire et le spécialisé s’enchevêtrent : par une mise en cause du discours journalistique par l’internaute, par une imprégnation réciproque du discours de l’autre entre professionnels et usagers, par l’élaboration d’un même discours destiné à des lectorats différents. ©Electre 2025
Comment déterminer la part d'ordinaire et de spécialisé dans les textes, les discours et les genres ? Comment fonctionnent les phénomènes d'hybridations discursives ?
Ce sont ces questions auxquelles se proposent de répondre les articles de ce numéro. Basés sur des descriptions de corpus issus de l'internet (webforums mis en place par les journaux en ligne et pages web de formation), d'interactions (entre professionnels et usagers d'une part, et entre des apprenants d'une langue étrangère d'autre part) et d'écrits professionnels ou disciplinaires (rapports, comptes rendus, manuels d'enseignement, etc.), ils montrent, selon les genres abordés, comment l'ordinaire et le spécialisé s'enchevêtrent : par une mise en cause du discours journalistique par l'internaute, par une imprégnation réciproque du discours de l'autre entre professionnels et usagers, par l'élaboration d'un même discours destiné à des lectorats différents, par la construction de discours de formation dont le «dire de faire» est articulé sur des «savoirs», par le sentiment de ce qui constituerait la norme pour les locuteurs d'une langue ou par l'enseignement en langue étrangère d'une spécialité. C'est à partir de ces situations que sont analysées les évolutions, les ambivalences et les symbioses discursives.
Paru le : 07/04/2014
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Les Carnets du Cediscor
Contributeur(s) : Directeur de publication : Florimond Rakotonoelina - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche sur le discours politique et public dans les pays de langue allemande et néerlandaise (Asnières, Hauts-de-Seine)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87854-616-3
EAN13 : 9782878546163
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 323 g