Chargement...
Chargement...

Ce que l'amour fait d'elle

Auteur : Malvine Zalcberg

Paru le : 28/03/2013
Éditeur(s) : O. Jacob
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Non précisé.

22,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse, développée au regard de la théorie freudienne, du sentiment amoureux et de la place de la femme dans sa relation aux hommes. Entre l’objet du désir et la peur de perdre l’amour, des éléments de réponses sont proposés pour comprendre l’investissement particulier des femmes dans l’amour. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Ce que l'amour fait d'elle Ce livre parle à la fois d'amour - comme le font les amoureux et les poètes -, mais il analyse aussi l'amour en tant que phénomène philosophique, sociologique, religieux, mais surtout psychanalytique. Car l'histoire de la psychanalyse est intimement liée au lever du voile qui recouvre les liens amoureux. La voix de la femme y tient une place fondamentale : c'est elle qui la première guida Freud à la rencontre des malices d'Éros ; c'est encore elle qui renseigna Lacan sur les conjonctions de l'amour avec le savoir ; c'est toujours elle qui, dans la clinique contemporaine, éclaire les nouvelles théories sur les évolutions du désir et la recherche de sa satisfaction. En cultivant l'amour plus que les hommes, les femmes sont à jamais les grandes responsables des rencontres possibles entre les sexes. C'est la spécificité de cet amour au féminin que nous invite à découvrir Malvine Zalcberg.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Des ouvrages de sciences humaines pour les mamans qui aiment réfléchir

De la philosophie à la psychanalyse, des questions de société aux ouvrages de puériculture, quoi de mieux qu'un ouvrage de sciences humaines pour dire à sa maman qu'on l'aime ?

Fiche Technique

Paru le : 28/03/2013

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : Malvine Zalcberg

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Psychologie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-2915-3

EAN13 : 9782738129154

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 234

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 293 g