en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une description de ce que l'on peut attendre d'un automate sémantique en orientant vers les choix théoriques les plus appropriés : le dictionnaire électronique y tient une place déterminante ; étudie également la réduction polysémique ; enfin, montre ce que peut être un moteur d'inférence. ©Electre 2025
Dans le traitement automatique des langues, la sémantique ne tient pas encore toute la place qui lui revient. Mais le dictionnaire électronique (notamment le Trésor de la langue française informatisé), pour peu que les données en soient systématisées, devrait contribuer fortement à l'accroître.
La première partie du présent ouvrage évoque ce que l'on peut attendre d'un automate sémantique et oriente vers les choix théoriques qui paraissent les plus appropriés : le dictionnaire y tient une place déterminante. La deuxième partie traite de la réduction polysémique, c'est-à-dire des procédés que l'analyseur met en œuvre pour déceler, parmi les sens que le dictionnaire prévoit, celui que le vocable réalise en contexte. La troisième partie enfin montre ce que peut être un moteur d'inférence, c'est-à-dire un système qui cherche à calculer, à partir d'un énoncé quelconque, l'ensemble des conséquences sémantiques que cet énoncé détermine.
La sémantique tente d'aller à l'essentiel, au sens que les textes véhiculent : son automatisation est devenue un enjeu majeur de la recherche linguistique.
Paru le : 17/08/2001
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Robert Martin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Ecritures électroniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130519294
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 240 g