en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les chroniques de dix ans de vie en Hongrie, depuis l'Anschluss, le 12 mars 1938, jusqu'à l'exil de l'écrivain et de sa famille, le 31 août 1948. La société hongroise de l'époque y est dépeinte et analysée, le long d'un questionnement sur l'évolution du pays, sa collaboration avec l'Allemagne nazie et l'occupation soviétique. ©Electre 2025
Ce que j'ai voulu taire
Construit autour de deux dates - le 12 mars 1938, lorsque l'Allemagne nazie annexe l'Autriche, et le 31 août 1948, quand l'écrivain et sa famille quittent la Hongrie, désormais pays satellite de l'URSS -, ce récit mêle confession intime et analyse historique. Sándor Márai ausculte une société tiraillée entre désir d'indépendance et rêve de grandeur nationale qui va finir par servir l'Allemagne nazie.
Longtemps présumé perdu avant d'être retrouvé et de paraître en 2013 à Budapest, Ce que j'ai voulu taire constitue le dernier volet des Confessions d'un bourgeois et est un véritable réquisitoire contre le fascisme et la barbarie.
Paru le : 05/10/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Sandor Marai
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Fay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-06934-8
EAN13 : 9782253069348
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 136 g