en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début de l'automne 1658, un pasteur islandais, Jon Magnusson, entreprend de mettre par écrit les souffrances qu'il endure depuis trois ans et qui seraient, selon lui, dues à des sortilèges. ©Electre 2025
La littérature islandaise, après la grande période des sagas et de la poésie médiévale, reste méconnue en France. Mais contrairement à ce que l'on pense parfois, il n'y a jamais eu aucune solution de continuité depuis le début jusqu'à nos jours, et le XVIIe siècle se signale par un renouveau inspiré de l'esprit baroque. Parmi les oeuvres marquantes de cette époque l'Histoire de mes souffrances de Jón Magnússon occupe une place de choix. Écrit par un pasteur luthérien qui se croyait persécuté par des sorciers et prit la plume pour se justifier, ce récit, qui se déroule dans une des régions les plus inhospitalières du pays, est un témoignage hallucinant, et unique dans son genre, des affres d'une âme tourmentée, au bord du naufrage, qui trouve néanmoins son sauvetage dans une foi inébranlable.
Paru le : 10/03/2004
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jón Magnússon
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Classiques du Nord
Contributeur(s) : Traducteur : Einar Mar Jonnson - Préfacier : Einar Mar Jonnson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251071046
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 228 g