en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La relation épistolaire du philosophe et romancier avec une lectrice qui, au fil des quinze ans que durera leur correspondance, deviendra une confidente patiente et compréhensive, parfois rabrouée, toujours fidèle. ©Electre 2025
J'ai dévoré Emile ; je l'ai relu ; et je le relirai jusqu'à ce que le charme de l'expression, ayant un peu perdu de son pouvoir sur mon esprit, je puisse me répondre que ce sont bien véritablement, les choses qui m'attachent. Vous écrivez si bien, qu'il n'y a point d'illusion que vous ne puissiez faire ; cet ouvrage contient tant de choses auxquelles nous ne sommes point accoutumés, et je l'aime tant, que je ne puis me défendre, de me défier de mon attachement pour l'auteur ; et des grâces enchanteresses du style. Il me siérait bien, à moi femme, et femme élevée comme cent mille autres, de n'avoir point de préjugés à vaincre pour penser comme vous ! Non, cela ne saurait être, vous avez séduit mon imagination.
Madame de La Tour [L 65]
Ceux qui ont besoin qu'un homme dans mon état leur rappelle son existence sont indignes qu'il les en fasse souvenir. Je savais, chère Marianne, que vous n'étiez pas de ce nombre ; j'attendais de vos nouvelles et j'étais sûr d'en recevoir ; mais la situation ne me permettait pas de vous en demander. Mon cœur ne peut cesser d'être plein de vous. Je vous chérissais par toutes les qualités aimables que vous m'avez montrées, mais un seul service de véritable amitié m'imprimera toujours un sentiment plus fort que tout autre attachement, un sentiment que l'absence ni le temps ne peuvent prescrire ; et soit qu'il me reste peu ou beaucoup de temps à vivre, vous me serez aussi respectable que chère jusqu'à mon dernier soupir.
Jean-Jacques Rousseau [L 149]
Paru le : 19/01/1998
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Rousseau Auteur : Marianne de La Tour
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Auteur : Marie-Madeleine Bernardoni - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges May - Préfacier : Georges May
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742714599
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 230 g