en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une opération chirurgicale, l'auteur est tombé dans le coma pendant plusieurs semaines. Ce récit est inspiré de cet événement : Y. Kaniuk convoque tous les personnages qu'il a créés et les donne à voir à travers son regard d'homme vieillissant. Il parle aussi de sa déception face à l'évolution de la situation d'Israël. ©Electre 2025
Enterrement sans cadavre, oraison joyeuse, ce livre s'ouvre sur la renaissance de Yoram Kaniuk, qui, après une opération chirurgicale (réussie !), est resté plusieurs semaines dans le coma. De cette expérience, dont il veut garder ou inventer la conscience, l'écrivain a tiré un récit halluciné, où ses défunts parents côtoient les héros de ses romans et où se profile le jeune homme beau et téméraire qu'il a été. Les yeux brillants de malice et d'intelligence, il se peint sans concession, touche à l'intime en évitant tout voyeurisme malsain, narre des situations si terribles qu'elles en deviennent cocasses.
Mais pour un homme qui, comme lui, a combattu en 1948, la grande histoire n'est jamais loin, et ces lignes, où il décrit la dégradation de son propre corps, ne sont-elles pas, aussi, une mise en abyme de ce qu'il ressent aujourd'hui face à son propre pays ?
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Yoram Kaniuk
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Sendrowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-65562-8
EAN13 : 9782213655628
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 346 g