en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Volkovitch restitue son expérience de marathonien, une course qui le mène jusqu'à l'écriture. ©Electre 2025
Pourquoi s'est-on longtemps défoncé sur le marathon, sur cent kilomètres ou dans des cross, loin derrière les meilleurs ? Pourquoi, l'âge des charentaises venu, continue-t-on de courir les rues et les bois par tous les temps ?
Masochisme galopant ? Culte fascisto-pétainiste de la nature et du corps ? Adhésion malsaine à l'esprit de compétition néo-libéral, comme le diagnostiquent certains brillants cerveaux ?
On ne sait pas. On se souvient surtout d'une foule de sensations subtiles, de rudes bonheurs et de pures euphories, d'instants planants solitaires et aussi de beaux moments d'amitié.
On est au moins sûr de deux choses : courir oxygène les neurones ; courir aiguise le désir d'écrire.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michel Volkovitch
Éditeur(s) :
Editions des Vanneaux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916071-73-2
EAN13 : 9782916071732
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 320 g