en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain évoque deux périodes de sa vie, celle de sa récente maladie et les souvenirs de quatre étés passés en Calabre lorsqu'il était adolescent. Il se rappelle son oncle, Félix, Amalia et Mariella, ses premières amours, autant de souvenirs que sa mémoire ravive. ©Electre 2023
Jean-Marc Roberts
Deux vies valent mieux qu'une
« La littérature est un jeu où on pleure aussi
de temps en temps. »
Vassilis Alexakis
« Était-ce son sourire ? Était-ce son regard ? Était-ce son goût de l'autre ? Sans doute tout cela à la fois. Tout ce qui faisait de Jean-Marc Roberts un homme hors du commun. Jean-Marc a tiré sa révérence au moment où s'achevait le Salon du livre.
De temps à autre, entre deux traitements, entre deux tumeurs, entre deux saisons, comme il le disait lui-même, on le voyait réapparaître, cachant les stigmates de ce maudit cancer sous un chapeau qui lui donnait encore davantage d'allure. La maladie n'avait qu'à bien se tenir. Lui se tenait droit face à elle, capable de la regarder en face, de la maintenir à distance. Quelle plus belle réplique que Deux vies valent mieux qu'une, paru moins de deux semaines avant sa mort ? "C'est lui qui a eu le mot de la fin, personne ne l'a eu à sa place. C'est un départ sur une victoire, la sienne", murmure, ému, Pierre-Louis Basse, l'un de ses auteurs et amis.
Avec ce magnifique livre dont il nous a fait cadeau
avant de disparaître, l'écrivain revient en force. Lui
qui avait écrit son premier roman alors qu'il n'avait
pas même 18 ans, vingt-cinq ouvrages plus tard nous
livre sa vérité. De ses jeunes années en Italie à cette fin
de vie précoce, le récit, bref et enlevé, est magistral. »
Valérie Trierweiler
Paru le : 20/08/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Roberts
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-08630-8
EAN13 : 9782290086308
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 73 g