en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de G. Bataille, tour à tour écrivain, philosophe, économiste, ethnologue et mystique. ©Electre 2025
Georges Bataille, la mort à l'oeuvre
« On le sait aujourd'hui : Bataille est l'un des écrivains les plus importants de ce siècle. » Ainsi parlait Michel Foucault.
Pourtant, plus souvent cité que réellement lu, cet auteur exigeant, peut-être même intimidant, semble de nos jours encore confiné dans une marge dont certains craignent de ne pas avoir la clé, quand d'autres pensent lui être fidèles en le réduisant à des provocations puériles.
Il est vrai que Bataille est l'auteur d'ouvrages aussi différents qu'Histoire de l'oeil et La Part maudite, Madame Edwarda et L'Expérience intérieure, L'Impossible et La Souveraineté - une oeuvre véritablement philosophique et littéraire, indissociablement, car si elle appartient à des genres très divers, elle relève pour finir du genre unique que Bataille lui a donné.
L'ouvrage de Michel Surya permet de lire Bataille dans sa totalité. Biographie (la place faite à la vie de cet auteur y est en effet considérable), Georges Bataille, la mort à l'oeuvre est également un essai de référence pour qui veut comprendre Bataille.
Paru le : 31/05/2012
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Michel Surya
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013749-7
EAN13 : 9782070137497
Reliure : Broché
Pages : 704
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 460 g