en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Jean Giono, né à Manosque en 1895, qui fut l'un des plus prolifiques écrivains français du XXe siècle. ©Electre 2025
Jean Giono est né à Manosque le 30 mars 1895 d'un père cordonnier et d'une mère repasseuse. En fait, il a été placé là, en apôtre de la nature, comme un Jésus dans une étable, entre le boeuf et l'âne, entre la montagne de Lure et, au loin, la mer, dans le centre d'un monde qu'il avait pour mission de créer. Cette «pincée de tuiles», ce bout de terre, ce lopin, devient, pour Giono, et pour ses lecteurs, l'univers tout entier. La précision méticuleuse de ses descriptions de paysages ou de personnages les renvoie à assumer le rôle de pontifes, d'intermédiaires entre les hommes et les dieux. Giono est une voix à part, un soliste des gouffres et des immensités cosmiques, dans l'orchestre tumultueux de la littérature française et, au-delà, planétaire.
Ce «Qui suis-je ?» Giono présente cette oeuvre si vaste (romans, contes, chroniques, pièces de théâtre, essais, etc.) qu'il faut la boire à petites lampées, comme le fait un loup qui s'abreuve en lançant des regards inquiets, attentif à ne pas se laisser voler ses instants de bonheur.
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Emile Blairon
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Qui suis-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86714-430-1
EAN13 : 9782867144301
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g