en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie malheureuse d'Hannah, mère de l'auteur, de son plus jeune âge en Tunisie où elle est reléguée au statut de servante par sa famille, jusqu'à sa vieillesse dans une banlieue chic de Paris. Un roman sur l'histoire des Juifs de Tunisie et sur l'impossibilité de donner ce que l'on n'a pas soi-même reçu. ©Electre 2025
Hannah aurait aimé être institutrice. Mais, ruinés par la crise de 1929, ses parents la retirent de l'école à l'âge de treize ans pour qu'elle serve de domestique à la maison. Ainsi commence l'histoire de cette Cendrillon juive de Nabeul...
Pendant que ses frères étudient à Paris, Hannah fait le ménage au bled ; tandis qu'ils prospèrent, elle sombre dans la misère, devenant la parente pauvre de la famille. La malaimée aussi ; jalouse et rancunière.
Quand elle émigre en France dans les années 1960 avec toute sa marmaille, on dirait qu'elle tient enfin sa revanche. La République lui tend les bras. Mais le mauvais sort ne l'épargne jamais.
Avec Ivresse du reproche, cruel roman familial, Marco Koskas va plus loin que jamais dans l'exploration subjective de l'histoire des juifs de Tunisie.
Paru le : 16/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marco Koskas
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Romans Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-66253-4
EAN13 : 9782213662534
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 238 g