en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Loin de l'image prude et innocente, l'auteur présente Jeanne d'Arc comme une jeune paysanne intrépide, sensible à la chair et au désir, qui jure, aime et échoue parfois. Prix Fémina en 1925. ©Electre 2025
Jeanne d'Arc
« Vaste saloperie » selon André Breton, « mauvais livre » selon le rédacteur en chef de La Croix qui appelle ses lecteurs à le brûler, Jeanne d'Arc provoque, à sa sortie, la colère des catholiques et des surréalistes réunis dans un grand combat pompeux. Amour de la chair, intrépidité, souffle lyrique, rien de tout cela ne pouvait satisfaire ces pouvoirs constitués. À peine cinq ans après la canonisation de la sainte, Joseph Delteil osait montrer une Jeanne humaine.
Dans cette biographie hors du commun, il la dépouille des oripeaux de la légende pour nous présenter une « fille de France », qui aime, jure, espère, échoue parfois. Alors, elle est sublime.
Paru le : 21/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joseph Delteil
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-48912-2
EAN13 : 9782246489122
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 135 g