en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit dans l'entre-deux-guerre années des années de formation d'un apprenti écrivain, d'une public school à un collège de Cambridge, de la bohème londonienne à Berlin. ©Electre 2025
Dans ce roman d'apprentissage, Christopher Isherwood raconte «l'éducation d'un écrivain» - la sienne. Dès le début des années 1920, à la public school, puis dans un college de Cambridge d'où il se fait renvoyer délibérément, il s'essaie à la littérature. Expérimentant tous les genres, du gothique au surréalisme avant la lettre, il se frotte à la bohème londonienne, côtoie Stephen Spender, le peintre Lichtenberg et le musicien André Mangeot, puis, après avoir essayé de se ranger en commençant des études de médecine, s'en va à Berlin rejoindre le turbulent Auden et son gourou du moment.
Dans un style très vivant, plein d'humour et d'autodérision, Isherwood relate nombre d'anecdotes sur sa jeunesse et ses désarrois d'adolescent. Doué d'une sensibilité à fleur de peau, il brosse une savoureuse galerie de portraits souvent mordants, mais il n'est jamais plus cruel qu'avec lui-même et son irrépressible vocation littéraire.
Paru le : 10/10/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Isherwood
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-66664-8
EAN13 : 9782213666648
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 406 g