en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de la vie de Paul Grüninger, un résistant suisse qui n'a pas hésité, en tant que commandant de la police cantonale à la frontière austro-germano-suisse, à sauver des centaines de Juifs du nazisme, en désobéissant aux lois de son pays. Il sera démis de ses fonctions et mourra dans le dénuement, en 1972. ©Electre 2025
Le Temps des silences
Au lendemain de l'Anschluss en 1938, de nombreux Juifs allemands et autrichiens affluent à la frontière suisse dans l'espoir d'échapper à la barbarie nazie. Afin d'entretenir de bonnes relations avec le Reich, le gouvernement suisse ferme ses frontières, et crée des « camps de réfugiés ».
Le capitaine Paul Grüninger, commandant de police du canton frontalier de Saint-Gall, transgressant les ordres, organise clandestinement l'accueil de milliers d'entre eux en falsifiant leurs visas. Dénoncé, il est démis de ses fonctions et condamné dans une totale indifférence. Silence toujours d'actualité.
Ce roman, inspiré de « l'affaire Grüninger », nous fait partager avec de multiples rebondissements les péripéties de personnages qui auraient pu exister : Martha, Juive allemande mariée à Eugen Stahler, banquier cupide ; Frederika Wittenberg, entièrement dévouée au national-socialisme ; Franz Weilmüller, galeriste, spécialiste du trafic d'oeuvres d'art pillées aux Juifs...
Chacun trouvera-t-il sa rédemption ?
Paru le : 28/05/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Claude Mossé
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-11016-8
EAN13 : 9782258110168
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 380 g