en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur du Lama Bleu se met à nu et raconte sa vie, depuis la fin de la guerre jusqu'à mai 68. ©Electre 2025
"Je me suis dit que c'était le moment de faire le point. Le moment d'être enfin sérieux et de rendre à la mémoire tous les hasards que je lui avais volés. Le moment de me demander : "Mais où étais-tu, Jacquot, à vingt-cinq ans ?"
Il voulait être peintre. Avec Le Rat d'Amérique, il devient écrivain, après une folle bourlingue en Amérique du Sud. Et puis grand reporter, scénariste pour le cinéma, créateur de Lui, auteur des plus fameuses chansons de Jacques Dutrone, dont le merveilleux "Il est cinq heures. Paris s'éveille". Il a fait les quatre cents coups et trente-six métiers, arpenté la planète, connu tout le monde et beaucoup de femmes.
La vie de Jacques Lanzmann, telle qu'il la raconte dans ce premier volume, est son meilleur roman. Et sans doute, le plus inattendu.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jacques Lanzmann
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709610827
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 469 g