en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Christine Arnothy se souvient de son oncle médecin et philosophe lui disant, dans les ruines de Budapest, que les survivants de la guerre seront les proies du syndrome cannibale : dévorer les plus faibles. L'auteure, que l'écriture et l'amour ont sauvée, reconstitue le passé et rouvre les plaies dans une autobiographie ultime. ©Electre 2025
Depuis le succès mondial de son journal J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir, Christine Amothy avait déjà écrit sur sa vie. Aujourd'hui, elle redescend dans les ténèbres de son adolescence et se souvient des prédictions de son oncle, professeur de médecine, qui, dans les décombres de Budapest, lui avait annoncé le déferlement des « années cannibales » : « Seul l'argent dictera sa loi et ceux qui n'entrent ni dans le rang ni dans les complicités seront dévorés. »
Christine traverse les années cannibales auprès d'un directeur de journal déjà marié. Elle doit assumer la persécution juridique imposée par cette « cohabitation ». Le journal qu'il a fondé est plutôt de droite, elle est de gauche. Pour ses succès littéraires, on voudrait la retenir à New York ; elle revient toujours vers son compagnon. Elle ne pourra l'épouser qu'après dix ans de procédures de divorce.
Elle traverse ainsi tous les enfers, mais elle a toujours un « je t'aime » à lui dire, et une histoire passionnante à raconter à son public. Il meurt, elle continue à lutter dans l'ombre du mort.
« Il fallait cette autobiographie, dit Christine Amothy, pour espérer atténuer mon deuil. La vie ? Il vaut mieux s'en accommoder, sinon l'inventer. »
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Christine Arnothy
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63504-0
EAN13 : 9782213635040
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 360
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 390 g