Chargement...
Chargement...

Economix : la première histoire de l'économie en BD

Auteur : Michael Goodwin

Auteur (illustrateur) : Dan Burr

Paru le : 23/05/2013
Éditeur(s) : Les Arènes
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : David Bach - Préfacier : Joel Bakan - Traducteur : Hélène Dauniol-Rémaud

21,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire de l'économie mondiale en bande dessinée expliquant de façon pédagogique et humoristique la crise des subprimes ou la faillite de Lehman Brothers. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Mêlant la bande dessinée avec des textes clairs et pleins d'humour, ce roman graphique transforme la « science obscure » de l'économie en une histoire amusante et accessible à tous. « C'est tout simplement phénoménal ! » David Bach « Si ce livre pouvait se résumer en une phrase, c'est bien que l'économie peut être accessible et compréhensible à tous. » Publishers Weekly « Michael Goodwin n'a pas uniquement écrit un grand livre, il a écrit un manuel que toutes les écoles et les universités se doivent d'avoir dans leur bibliothèque. » Andrew Smith « Goodwin a réussi ce qui était appartement impossible : il a rendu les sciences économiques compréhensibles et amusantes. » Joël Bakan « Un cours stupéfiant. Une source d'informations superbement présentée, puissante, intelligente et essentielle ! » John Perkins « Keynes, Friedman et Adam Smith s'affrontent case après case. Vous ne considérez plus jamais l'économie comme une "science obscure". » Andrew Léonard « Qui aurait cru que les sciences économiques pouvaient être amusantes et réellement accessibles ?» Stephen Petranek De la naissance du capitalisme à la crise financière de 2008, Economix nous raconte pour la première fois en BD l'histoire de l'économie mondiale. D'où vient la dette ? Peut-on retrouver la croissance ? Le plein emploi ? Est-ce que l'on vit mieux que nos grands-parents ? Pourquoi la crise ?Pourquoi le mouvement Occupy Wall Street ? Cette BD/document d'un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l'impact des guerres, des changements climatiques ou de pénuries de ressources. Claire et pédagogique, tout en images, avec l'humour en prime, Economix est indispensable dans toutes les bibliothèques. Comprendre l'économie, c'est maîtriser notre destin.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été des actus

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon Actualité/Politique ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Dossiers

Cadeaux de Noël : Des Sciences Humaines

La sélection des libraires du rayon des Sciences Humaines

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2013

Thématique : Economie internationale/mondialisation

Auteur(s) : Auteur : Michael Goodwin Auteur (illustrateur) : Dan Burr

Éditeur(s) : Les Arènes

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35204-243-7

EAN13 : 9782352042433

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 304

Hauteur : 26 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 873 g