Chargement...
Chargement...

Changer d'économie !

Auteur : Les Économistes atterrés (Paris)

Paru le : 17/04/2013
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1175
Contributeur(s) : Non précisé.

8,70 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une série de propositions économiques pour le XXIe siècle classées en grands thèmes : la fiscalité, les dettes, la politique sociale, le chômage, la gouvernance des entreprises, la régulation du marché, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Changer d'économie ! Depuis 2012, la récession s'installe à nouveau. Tirant prétexte de la pression exercée par les marchés financiers, les gouvernements européens veulent imposer aux peuples des politiques d'austérité et de régression sociale. Conséquemment, l'Europe est menacée d'un recul sans précédent de la démocratie. Si l'on veut échapper à la catastrophe sociale qui se prépare dans les laboratoires de l'idéologie néolibérale, c'est sur des voies inédites qu'il faut résolument s'engager. Dans ce contexte, les Économistes atterrés s'invitent dans le débat et attaquent sur tous les fronts : désarmement des marchés financiers, réorientation du système bancaire, réforme fiscale, renouveau des services publics, refonte des traités européens, transition écologique, gestion des entreprises. Pour chacun de ces domaines, ils formulent des propositions afin d'ouvrir de nouvelles perspectives. Aujourd'hui, le réalisme a changé de camp. Après trente ans d'aveuglement, les politiques néolibérales ont perdu toute crédibilité. Il est urgent de changer d'économie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été des actus

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon Actualité/Politique ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2013

Thématique : Actualité Economie

Auteur(s) : Auteur : Les Économistes atterrés (Paris)

Éditeur(s) : Actes Sud Leméac

Collection(s) : Babel, n° 1175

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-01810-X

EAN13 : 9782330018108

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 298

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 219 g