en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du prix Nobel irlandais par l'un de ses proches qui a eu accès à des archives familiales inédites. Il dépeint un écrivain très humain, très marqué par la mort de son père, culpabilisé par sa double vie, humble et en désarroi. ©Electre 2026
Beckett
Samuel Beckett est né le 13 avril 1906 à Dublin, dans une famille irlandaise protestante. C'est à Paris, où il arrive en 1928, qu'il fait la connaissance de James Joyce, et c'est en partie sous son influence qu'il choisit de devenir écrivain. Passionné par les langues, il traduit du français ou de l'italien vers l'anglais, s'intéresse à la philosophie, écrit de la poésie. En 1938, tandis que son roman Murphy est édité - sans succès - à Londres, il commence à écrire en français et choisit de s'installer en France, où il prendra une part activé à la Résistance. En 1950, Jérôme Lindon publie aux éditions de Minuit Malone meurt, L'Innommable et Molloy, inaugurant une relation exemplaire entre un éditeur et un auteur.
Prix Nobel de littérature en 1969, reconnu dans le monde entier comme un des grands écrivains du XXe siècle, Beckett meurt en 1989 dans une modeste maison de retraite.
Fruit d'une immense admiration et d'un travail rigoureux, cette biographie autorisée, riche de très nombreux documents inédits, dévoile un écrivain terriblement humain, plein de compassion pour ses semblables, étonné jusqu'au bout de « pouvoir continuer ».
Paru le : 10/09/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : James Knowlson
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Oristelle Bonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-6925-4
EAN13 : 9782742769254
Reliure : Broché
Pages : 1421
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 705 g