en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Petit-fils d'un dirigeant communiste espagnol, R. Gonzalez-Gallego naît infirme à la clinique du Kremlin à Moscou en 1968, alors que son frère jumeau décède. Déclaré mort à sa mère, il est envoyé dans une institution spécialisée puis dans un hospice à l'âge de 16 ans. C'est pour lui un parcours du combattant dont il sortira vainqueur grâce à une ténacité peu commune. ©Electre 2025
Ruben Gonzalez Gallego est né à Moscou, en septembre 1968, dans la clinique du Kremlin. Attendant des jumeaux, sa mère y avait été conduite d'urgence grâce à l'intervention de son père, dirigeant du Parti communiste espagnol clandestin.
Le premier bébé mourut. Le second, prénommé Ruben, atteint de paralysie cérébrale, fut enlevé à sa mère. Après un séjour dans un orphelinat spécial réservé à l'élite communiste, ballotté d'institution en institution, centres fermés, centres secrets situés sur tout le territoire de l'Union soviétique, il finit par atterrir dans un asile de vieux où étaient placés d'office les handicapés incapables d'exercer un métier utile.
Profitant du désordre général provoqué par la perestroïka, Ruben Gonzalez Gallego réussit à s'échapper et, après un périple rocambolesque à travers toute l'Europe, à retrouver sa mère installée à Prague.
De l'histoire de celui qu'on a pu surnommer "Le masque de fer du communisme" est né ce récit autobiographique, récemment publié en Russie, salué comme l'oeuvre d'un grand écrivain.
Son succès a donné lieu à un débat sur l'enfance, le système socialiste, l'évacuation de tout ce qui gênait le mythe de l'homme nouveau dans un pays où tout le monde devait être heureux.
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ruben David Gonsales Gal'ego
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Aurora Gallego - Traducteur : Joëlle Roche-Parfenov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742741632
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 190 g