en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de toutes les facettes de l'auteur de la Lorelei, enfant de l'Aufklärung et dernier roi du romantisme, premier grand écrivain juif de langue allemande, amoureux d'une Allemagne qui le rejetait et venu trouver en France une seconde patrie. Au travers de ce portrait se dessine un panorama de l'Allemagne et des questions franco-allemandes de la première moitié du XIXe siècle. ©Electre 2025
On n'en finirait pas d'aligner des qualificatifs pour tenter de cerner l'identité complexe de Heinrich Heine (1797-1856) : enfant de l'Aufklarung et «dernier roi légendaire» du romantisme. premier grand écrivain juif de langue allemande, amoureux d'une Allemagne qui le rejetait et cosmopolite convaincu, venu trouver en France une seconde patrie, poète romantique cultivant une mélancolie qui plaira tant à Schumann et brillant prosateur capable de l'ironie la plus cinglante, homme de lettres curieux des courants de pensée les plus novateurs et observateur inquiet de son époque, l'auteur de la Loreley demeure une personnalité absolument singulière dans le paysage littéraire allemand. C'est à l'exploration de toutes ces facettes, parfois contradictoires, que nous convient deux spécialistes incontestés de Heine, dans un ouvrage d'ores et déjà considéré comme une référence. Au travers du portrait biographique et intellectuel de ce médiateur entre les cultures. de ce «rossignol allemand niche dans la perruque de Voltaire», ainsi qu'il se définissait lui-même, se dessine un panorama passionnant de l'histoire de l'Allemagne, de la vie à Paris et des questions franco-allemandes dans la première moitie du XIXe siècle.
Paru le : 26/01/2001
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michael Werner Auteur : Jan-Christoph Hauschild
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Pesnel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020338301
Reliure : Broché
Pages : 547
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 665 g