en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des extraits de journal d'un écrivain dont le nom reste lié aux grandes heures littéraires des années trente. ©Electre 2025
Le point de vue de l'éditeur
Dans la préface à leur édition anglaise (1985), Stephen Spender expliquait que ces Journaux étaient ceux qu'il avait tenus de manière intermittente entre 1939 et 1983, et dans lesquels, avec John Goldsmith, son editor, il avait choisi les pages que voici. Celui qui écrit son journal, disait encore Stephen Spender, n'y consigne que son intime vérité, et cela ne correspond pas toujours aux normes de publication qui le motivent d'habitude. C'est donc, pensait-il, en grande partie "impubliable". Or c'est précisément là le prix de telles archives.
Ami de Christopher Isherwood et Isaiah Berlin avec lesquels il séjourna en Allemagne au temps de la République de Weimar, chargé après la guerre de relations culturelles avec l'Allemagne d'Ernst Robert Curtius, Stephen Spender fréquente aussi T.S. Eliot, Ernest Hemingway, Henry Moore, Francis Bacon, Igor Stravinski, tant d'autres encore, et dans les pages de ses Journaux rapporte ces fascinantes rencontres.
Nous avons donc fierté à présenter ce document d'un écrivain dont le nom reste lié aux grandes heures littéraires des années trente, dans une série où déjà nous avons publié Le Regard de la mémoire de Jean Hugo, Le Mal du soir de Jean Reverzy, les Carnets de Victor Serge, En tournant la page de Nicolas Guillén, et tout récemment C'est moi qui souligne de Nina Berberova.
Hubert Nyssen
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Stephen Spender
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hubert Nyssen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868694867
Reliure : Broché
Pages : 532
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 730 g