en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces deux titres sont les mémoires de Pascal Jardin, dialoguiste de films célèbres. Dans le premier, il évoque son enfance, qui débuta juste avant la Seconde Guerre mondiale et dans le second, il raconte sa jeunesse, ses rencontres dans le monde du cinéma, la centaine de dialogues de films qu'il a écrits, ses quatre enfants, ses deux mariages et ses dix-neuf voitures rapides, entre autres. ©Electre 2025
Vichy, 1942. Un enfant traverse un monde bouleversé, fantomatique, avec la sérénité d'un sage. Saint Simon en culottes courtes, il voit tout avec un sérieux candide, ne s'étonne de rien. On lira dans ces Mémoires insolites et frivoles l'insolence d'un grand écrivain, qui raconte sa vérité d'enfant.
En 1973, Pascal Jardin, bien qu'encore jeune, se penche sur sa vie étincelante et consumée. L'enfance à Evreux, sa grand-mère adorée, un père mystérieux, chef de cabinet de Laval, ses débuts de dialoguiste, les femmes... Une femme... Audiard, Gabin, Delon traversent ce livre. Une vie d'excès de vitesse et d'émotions à la recherche de «l'or du temps».
Paru le : 24/08/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Jardin
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Berl
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246690917
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g