en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Troisième volume de cette série dont le but est de recueillir, à travers un atelier d'écriture réunissant un témoin et un écrivain, le récit de la vie des gens du peuple, les laissés pour compte et les sans-voix des classes prolétariennes. Monique raconte ici ses choix de vie et son amour pour un homme marié, pour ses parents, pour ses deux filles, etc. ©Electre 2025
Je crois qu'il existera toujours une pauvreté qui consistera dans le fait d'être pauvre en mots et impuissant devant l'abondant capital verbal de la classe supérieure. C'est pourquoi je pense qu'on aura toujours besoin d'écrivains prolétariens.
Ivar Lo-Johannson.
Marie-Claire, Alain, et aujourd'hui Monique. Les prénoms, les vies et les textes se répondent. Après Lyon, Rouen, maintenant Paris et le 11e arrondissement.
Toutes ces vies, ces voix, ces paroles, le Mouvement pour un Développement Social Local (M.D.S.L., 5 place des Fêtes, 75019 Paris) s'efforce de les faire entendre au quotidien depuis vingt-deux années, à travers les quartiers oubliés de France.
Si le M.D.S.L. accompagne la Belle Équipe dans l'aventure des Cahiers de..., c'est parce que ses animateurs, ses facilitateurs, restent convaincus que pour inventer leur vie de demain, les habitants de tous ces quartiers, dont on ne parle que dans leurs pires moments, doivent se réapproprier une parole trop souvent confisquée.
Marie-Claire à La Croix-Rousse, Alain à Rouen, Monique dans le 11e se disent, parlent d'eux-mêmes, et disent aussi tous ces milliers qui leur ressemblent.
L'aventure continue. Cahier après cahier, se constitue la petite bibliothèque des Voix d'en bas qui montent.
Paru le : 14/08/2001
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Monique André Auteur : Jean-François Pocenteck
Éditeur(s) :
Plein chant
Collection(s) : Les cahiers de la belle équipe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854522488
Reliure : Broché
Pages : 30
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g