en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Max Jacob (1876-1944) était lié à la fois par la Bretagne d'abord et par la poésie, à Louis Guillaume (1907-1971). Ce dernier venait d'avoir 30 ans quand Marcel Béalu les fit se rencontrer et que débuta une correspondance interrompue par la mort de Max Jacob à Drancy. ©Electre 2025
Louis Guillaume vient d'avoir 30 ans quand commence cet échange de correspondance bientôt suivi d'estime littéraire et d'amitiés réciproques.
« Max Jacob et Louis Guillaume étaient trop différents pour que cette amicale liaison n'ait pas ses ombres et ses lumières ». Ce qui les unissait : la Bretagne d'abord. Puis, avant tout la poésie. C'est un nouvel « Art poétique » qui transparaît dans ces bavardages épistolaires et surtout un « Art d'écrire » inégalable, sans pédantisme, tout de sincérité et d'expérience. Max Jacob déploie là tout son savoir et tout son coeur.
Marcel Béalu
Paru le : 18/07/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Max Jacob
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marcel Béalu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-116-9
EAN13 : 9782844181169
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 205 g