en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1835, Marie de Flavigny abandonne mari et enfant pour vivre avec Franz Liszt. Elle devient une femme libre, muse et maîtresse du compositeur, écrit sous le nom de Daniel Stern, pose pour des peintres et des sculpteurs, et mène un combat de toute une vie en faveur des idées républicaines. ©Electre 2025
La biographie de référence d'une femme libre, muse et compagne de Franz Liszt, et écrivain sous le nom de Daniel Stern.
En 1835, Marie de Flavigny, comtesse d'Agoult, abandonne son mari, sa fille et sa haute position sociale pour vivre au grand jour une liaison passionnée avec le pianiste et futur compositeur Franz Liszt. L'une de leurs filles, Cosima, deviendra l'épouse de Richard Wagner. Dans son célèbre salon parisien défilent pendant quarante ans les noms les plus prestigieux des arts, de la littérature, de la musique et de la politique. De nombreuses oeuvres lui sont dédiées et elle pose pour peintres et sculpteurs. Balzac s'inspire d'elle pour sa Béatrix.
Cette aristocrate d'une grande beauté et d'une intelligence exceptionnelle a combattu toute sa vie en faveur des idées républicaines. Ainsi paraissent de nombreux articles et une dizaine d'ouvrages qu'elle publie sous le nom de Daniel Stern. Parmi ceux-ci, une Histoire de la révolution de 1848 et de précieux mémoires toujours consultés par les historiens. Charles Dupêchez retrace admirablement ce destin ardent, placé sous le signe de l'amour et de la liberté.
Paru le : 13/01/2011
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Charles François Dupêchez
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03533-4
EAN13 : 9782262035334
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 467 g