en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 1922, J.-C. Brisville, qui fut longtemps directeur de collection et conseiller littéraire avant de devenir écrivain et dramaturge, revient sur différentes expériences, lectures et époques qui ont marqué sa vie : l'enfance avant la guerre, les vacances autrefois, une conversation avec une étudiante sur quatre pièces qu'il a écrites, les chats, Victor Hugo... ©Electre 2025
Continuant à tenir le journal de ses souvenirs, qu'il avait commencé avec Quartiers d'hiver, Jean-Claude Brisville nous parle ici des vacances d'autrefois, des livres qu'il a aimés, des chats qui ont partagé sa vie, des rencontres avec de jeunes étudiantes intéressées par son théâtre, de l'amour, de la vieillesse, de l'enfance, des vieux films, des amis qui disparaissent, des modes, de ce qui dure et de ce qui passe et des mots sans lesquels tout disparaît.
« Nostalgie des gens que j'ai connus, des livres que j'ai lus et perdus, des vieux films que j'ai vus et qui ne repassent jamais à la TV, des quelques lieux où j'ai aimé, des paysages qu'on ne reconnaît plus, des restaurants de l'amitié et de l'amour, des vieux salons de thé transformés en pizzerias, des conversations et des rires, des sentiments, des désirs et des émotions.
« Nostalgique de tout un passé qui n'était peut-être pas meilleur que le présent, mais qui était mon temps, dont il ne me reste plus que quelques feuilles mortes. »
« Écrire pour savoir ce que je pense. »
« La bonne mort subite en recopiant quelque chose de beau et de vrai d'un écrivain que j'aime. »
Paru le : 04/02/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Brisville
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-676-1
EAN13 : 9782877066761
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 236 g