en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'une enfance à Valparaiso, entre 1951 et 1971, constitué d'anecdotes et de descriptions. Les coutumes, les fêtes, l'atmosphère des foyers, les ambiances, les habitants et leur quotidien sont évoqués comme autant de souvenirs d'une époque passée. L'ensemble est illustré de photographies personnelles. ©Electre 2025
Manuel Peña Muñoz, auteur de "El niño del pasaje" et de "Ayer soñé con Valparaíso", nous livre ses mémoires couvrant les années 1951 à 1971. Il nous prend par la main, nous entraînant dans les labyrinthes insondables de Valparaíso et nous donne à voir une merveilleuse galerie de personnages, de ceux qui peuplent ces maisons fantômes aux balcons ouverts sur la mer.
L'auteur évoque son enfance et fait apparaître des êtres singuliers, comme s'il les sortait de son chapeau de magicien : on les croirait inventés, mais ils ne le sont pas. Sans nul doute, les habitants de Valparaíso reçoivent à leur naissance un coup de baguette magique qui les rend différents. Manuel Peña les traite avec tendresse et compréhension. Il connaît leurs histoires et les partage avec nous. Ses souvenirs se lisent comme un roman fourmillant de personnages entrecroisés, traversant la rue en agitant subrepticement un mouchoir pour nous saluer. On y découvre Laura, chantant des arias d'opéra dans le salon, un ami qui joue de l'orgue à l'église ou son père, commerçant dans une rue de l'Almendral.
Manuel Peña Muñoz nous décrit les coutumes, les fêtes et l'atmosphère des foyers du Cerro Alegre ou du Cerro Placeres où il a vécu son enfance. Ces réminiscences, empreintes de poésie et d'originalité, prolongent ces ambiances particulières et contribuent à enrichir la tradition littéraire de Valparaïso, tout particulièrement aujourd'hui, alors que la ville a été déclarée Patrimoine de l'Humanité.
Paru le : 12/05/2010
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Manuel Pena Munoz
Éditeur(s) :
les Ed. Vents salés
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Laly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35452-022-9
EAN13 : 9782354520229
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g