en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1500 à 1610, la vie théâtrale du siècle de la Renaissance s'insère dans les aléas de l'histoire et dans l'évolution de la culture proprement dite. Analyse des différents genres et traditions : mystères, monologues et farces, théâtre scolaire, tragédie et tragi-comédie, comédie française et comédie italienne, spectacles de cour. ©Electre 2025
Ce volume fait suite au Théâtre français du Moyen Âge du même auteur. Il en reprend le principe essentiel : pour qui veut rendre compte de la vie théâtrale, l'interprétation de la littérature dramatique ne peut être séparée de la connaissance des conditions de la représentation ni, d'une manière encore plus globale, de l'inscription sociale des spectacles de théâtre.
Ainsi, de 1500 à 1610, la vie théâtrale du siècle de la Renaissance s'insère dans les aléas de l'histoire et dans l'évolution de la culture proprement dite : essor économique et intellectuel de la première moitié du siècle, pendant laquelle à la fois le théâtre de forme médiévale continue de plaire au public populaire, et même à certains lettrés, et à la fois le travail des humanistes prépare l'éclosion, réalisée par la Pléiade, d'un théâtre nouveau ; temps des crises et des difficultés, ensuite, où la sombre tragédie rencontre une grande faveur, tandis que la lecture de quelques comédies peut divertir certains du malheur des temps.
Siècle de transition, âge moyen pour le théâtre, le XVIe siècle voit donc se juxtaposer, se confronter et finalement se succéder un théâtre traditionnel de forme médiévale et un théâtre moderne avec ses genres nouveaux. L'architecture du volume rend compte de cet essentiel contraste.
Paru le : 31/05/2013
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Charles Mazouer
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Dictionnaires et références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2683-6
EAN13 : 9782745326836
Reliure : Relié
Pages : 505
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 860 g