en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces carnets sont un peu un trajet de 1987 à la mort de Pascal de Duve, des réflexions sur la maladie et la mort, mais surtout sur la vie et l'écriture. ©Electre 2025
Pascal de Duve est mort le 16 avril 1993 à l'âge de vingt-neuf ans. On pourrait dire qu'il est mort joyeusement, endormi paisiblement, quittant magnifiquement cette vie pour laquelle il s'était battu, qui l'a abandonné, mais lui a laissé à l'heure du sommeil les émerveillements dont il pensait s'enchanter encore le lendemain. Ce seul message suffirait, me semble-t-il, à justifier sa vie.
Mais Pascal de Duve fut avant tout un écrivain. En lisant Izo, son premier roman, nous fûmes tous frappés par son absolue modernité. On pensa que venait de naître un nouveau Boris Vian.
Puis, abandonnant la fiction, et pour rester debout moralement et mentalement, pour témoigner de la beauté de la vie le plus pleinement possible, il a écrit Cargo Vie, ce journal de bord qui nous a tous bouleversés.
Réflexions sur la maladie et la mort, mais davantage sur la vie et l'écriture, L'Orage de vivre se situe dans le prolongement naturel de Cargo Vie. Il s'en dégage la même force, la même émotion. «Ivre de vivre», disait Pascal. Ces mots en témoignent.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Pascal De Duve
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709613101
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 293 g