en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte l'enfance de son oncle Joaquin Edwards Bello dans la Valparaiso du XIXe siècle, puis sa jeunesse en Europe entre hôtels mal famés, salles de jeu, maîtresses en tout genre et maisons closes. Récit tragique de la descente aux enfers de Joaquin : enfer du jeu, de l'alcool, des femmes, de la maladie et finalement de la mort. ©Electre 2025
Le bon à rien de la famille
Entre hôtels malfamés, salles de jeu, maîtresses en tout genre et maisons closes, Jorge Edwards raconte l'enfance de son oncle Joaquin Edwards Bello, fameux écrivain chilien qui évolue dans le Valparaiso du XIXe siècle, puis sa jeunesse en Europe.
L'auteur est littéralement fasciné par la vie trépidante de cet oncle à la mauvaise réputation, coureur de jupons, joueur invétéré qui, après avoir dilapidé sa fortune, s'est suicidé à l'âge de quatre-vingt-un ans.
Le récit tragique de la descente aux enfers de Joaquin : enfer du jeu, de l'alcool, des femmes, de la maladie et finalement de la mort, peinture de la vie d'un bohème, devient aussi, par un glissement subtil une analyse décalée du travail de romancier.
Paru le : 27/04/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jorge Edwards
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Fiction. Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Iaculli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06099-6
EAN13 : 9782268060996
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 454 g