en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume regroupe les réflexions de théologiens venus des trois monothéismes autour de questions religieuses liées à l'Etat d'Israël : la relation à la terre et au pouvoir. Ils invitent à rechercher les sources d'un apaisement possible et esquissent des pistes en faveur d'un dialogue interreligieux. ©Electre 2025
Relation à la terre, relation au pouvoir : deux questions de toujours, mais aujourd'hui liées à l'incontournable réalité politique de l'État d'Israël. De nombreux livres traitent du conflit politique entre Israéliens et Palestiniens, mais aucun ouvrage ne présente, sur ces deux questions, les perspectives théologiques propres aux principaux acteurs du conflit : juifs, chrétiens, musulmans.
Si vaste que soit la littérature sur la sainteté de la terre selon les textes bibliques et coraniques, rares sont les auteurs qui se sont aventurés dans une réflexion religieuse sur une situation politique bien réelle. Plus rares encore, ceux qui puisent aux sources de leur foi la sagesse et l'audace d'une véritable créativité théologique qui permette d'ébaucher des pistes politiques porteuses de paix et d'harmonie.
Désormais, il n'est plus possible de se limiter aux dimensions éthiques d'un conflit entre deux peuples se réclamant d'une même terre. Face aux violences et à l'ébullition passionnelle, il est urgent que des croyants, revisitant leurs traditions, proposent des réflexions libres et courageuses.
Paru le : 18/09/2014
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : David Meyer Auteur : Michel Remaud Auteur : Tareq Oubrou
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : L'Autre et les autres
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Philippe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-263-8
EAN13 : 9782872992638
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 400 g