en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De retour au Zimbabwe pour venir au chevet de son père, le grand reporter découvre les changements survenus dans son pays natal. Lors de ses visites de 1996 à 2004, il assiste à la détérioration des conditions économiques, sociales et sanitaires. Mais malgré les menaces qui pèsent sur les fermiers blancs dans les années 2000, ses parents refusent de quitter le pays. ©Electre 2025
Quand un crocodile mange le soleil : c'est ainsi qu'une tribu du sud de l'Afrique désigne l'éclipse solaire, la plus terrible des malédictions à leurs yeux. En 1996, le Zimbabwe, autrefois un modèle de réussite, est plongé à deux reprises dans l'obscurité, et le présage funeste semble se réaliser : le pays commence alors sa descente aux enfers. C'est à cette époque que Péter Godwin, grand reporter basé à New York, revient à Harare où il est né : son père, un Anglais installé en Afrique depuis quarante ans, est mourant.
Le journaliste effaré constate les ravages provoqués par la politique suicidaire de Robert Mugabe : les fermiers blancs sont expropriés dans la plus grande violence, le pays est saccagé, la famine s'installe et l'inflation atteint des records historiques. Péter Godwin découvre aussi un secret de famille vieux de cinquante ans, une révélation qui bouleverse tout ce qu'il croyait savoir de son père, et de son identité à lui. Péter, l'Africain blanc, se voit brusquement rattrapé par la tragédie des juifs d'Europe...
En mettant en regard les drames du Zimbabwe et les épreuves des siens, Péter Godwin tisse une oeuvre édifiante, bouleversante et politique. Un carnet de route géographique, historique et personnel, un récit de voyage au sens le plus riche du terme.
Paru le : 20/02/2008
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Peter Godwin
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Kugler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63387-9
EAN13 : 9782213633879
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 676 g