en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une image de l'Espagne tridimensionnelle à travers une enfance à Majorque. Fille du poète Robert Graves, elle a su s'imprégner de la culture britannique au sein de sa famille, puis a appris le majorquin et les traditions de cette île méditerranéenne, puis une troisième culture et une troisième langue, celle de l'Espagne de Franco. ©Electre 2025
Lucia Graves, la fille du poète Robert Graves, a passé son enfance à Majorque, dans les années qui ont suivi la guerre d'Espagne. Chez elle, elle parle l'anglais, elle assimile la culture purement britannique de sa famille - les contes de Beatrix Potter, les buns du goûter, le Times de Londres, envoyé par avion dans son enveloppe bleue. Dans son village montagnard, elle parle le majorquin, variante locale du catalan, elle vit les traditions de cette île méditerranéenne - les légendes racontées par les pêcheurs, le rythme des fêtes locales, la récolte des olives, des amandes et des caroubes.
«Je savais passer facilement d'un monde à l'autre, écrit-elle, modifiant mes gestes, les expressions de mon visage, mes intonations, chaque fois que c'était nécessaire, changeant presque d'identité en changeant de langue.»
Plus tard, à l'école des sœurs dominicaines de Palma, la capitale de l'île, elle absorbe une troisième langue et une troisième culture, celle de l'Espagne de Franco.
En racontant ainsi son histoire, en essayant de concilier en elle les trois mondes qui l'ont faite, Lucia Graves nous livre la mémoire d'une femme, ainsi qu'une méditation profonde sur le langage et le mystère de l'identité. Et cependant, chaque page de ce livre très personnel s'ouvre sur un horizon plus large, pour porter un témoignage historique, à plusieurs voix, sur l'Espagne du XXe siècle.
Paru le : 24/04/2002
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Lucia Graves
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Dunner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268042282
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 405 g