en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les importants progrès de la médecine au début du XIXe siècle sont présentés à travers l'oeuvre d'H. de Balzac (1799-1850), qui a transmis à travers ses romans de nombreux détails sur les avancées médicales de son temps. Après avoir présenté le contexte scientifique de l'époque, l'auteur décrit les maladies qui touchent les personnages balzaciens. ©Electre 2025
Honoré de Balzac (1799-1850) a été le témoin d'une époque troublée où se sont succédé les régimes politiques et où la science et la médecine ont fait des progrès décisifs. Romancier avant tout, il a transmis beaucoup de détails importants sur la société de son temps et peut être, à cet égard, considéré comme un véritable historien.
À travers le regard de ce monstre sacré de la littérature, est rapportée la révolution médicale à l'aube du XIXe siècle, à cette période clé où apparaît la médecine scientifique. Comprendre les progrès à travers les yeux d'un citoyen du monde tel que Balzac, vivant à Paris à une époque où la capitale était le centre des avancées médicales, constitue une approche audacieuse, l'histoire de la médecine étant rarement envisagée à l'aune de la littérature.
Paru le : 02/12/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Thierry Appelboom
Éditeur(s) :
M.E.O.
Collection(s) : Musée de la médecine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930702-68-1
EAN13 : 9782930702681
Reliure : Relié
Pages : 139
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 750 g