en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six études dressent un panorama sur les liens que J. Green entretient dans son oeuvre littéraire avec l'Amérique. ©Electre 2025
Avec ce premier numéro de la revue Études greeniennes, désormais annuelle, les deux bulletins proposés pendant quinze années aux adhérents de la Société Internationale d'Études Greeniennes reçoivent une forme plus épanouie, plus gourmande, plus nourricière. Mais tels des aïeux respectés, ces bulletins demeurent dans nos archives, à la disposition de tous et seront répertoriés sur le site internet de la SIEG.
Le lecteur trouvera dans notre nouvelle publication toutes les rubriques appelées par notre intérêt commun pour l'oeuvre de Julien Green : comptes rendus des ouvrages, des travaux et des manifestations la concernant, échos des réalisations de la Société Internationale d'Études Greeniennes, annonces de ses projets, redécouverte d'archives. À travers cette revue, nous souhaitons ouvrir nos volumes beaucoup plus largement aux études scientifiques sur la vie, la personnalité et l'oeuvre de Julien Green. Chaque année, le comité de rédaction fixera l'orientation des travaux de recherche qui témoigneront, par leur diversité, de la chatoyante richesse de l'univers greenien.
Pour ce premier numéro, l'Amérique, si étroitement liée à la conscience et à l'inconscient de l'écrivain, inaugure avec bonheur ce nouveau cycle d'études. Nos lecteurs y trouveront éclairés les rapports complexes - et même mystérieux pour nous, habitants d'un autre monde - que «l'exilé» Julien Green entretint, tout au long de sa vie, avec la «terre lointaine» de ses ancêtres.
Paru le : 30/10/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Calliopées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société internationale d'études greeniennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916608-18-1
EAN13 : 9782916608181
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 175 g