en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce poème fut composé en 826 dans le but d'obtenir la grâce de Louis le Pieux, à la suite de l'exil d'Ermold à Strasbourg, soupçonné d'être à l'origine d'un complot dirigé contre Pépin. ©Electre 2025
Ermold, clerc au service du roi Pépin d'Aquitaine, avait été exilé à Strasbourg à la suite de sa participation au complot contre Louis le Pieux. C'est là qu'il rédigea, en 826, son poème historique, dans l'espoir d'obtenir son pardon de l'empereur.
Ermold faisait partie de cette élite intellectuelle engagée dans la Renaissance des lettres carolingienne ; il apporte un éclairage précis et de première main sur les débuts du règne du fils de Charlemagne.
Paru le : 25/06/2011
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Ermold Le Noir
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Histoire, accès direct
Contributeur(s) : Traducteur : François Guizot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Tailhac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-641-3
EAN13 : 9782849096413
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 146 g