en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe les lettres que Cicéron a envoyé à ses contemporains de l'an 685 à 698 de Rome (69 à 56 avant J.-C.). ©Electre 2025
"Je vous apprends que dans le temps même où L. Julius César et C. Marcius Figulus ont été désignés consuls, ma femme a accouché heureusement d'un fils.
Je me prépare maintenant à plaider pour Catilina, mon compétiteur. Nous avons eu tous les juges que nous souhaitions, et l'accusateur en est aussi content que nous. Si je le fais absoudre, je compte que cela l'engagera à s'entendre avec moi dans notre poursuite commune. Si les choses tournent autrement, il faudra s'en consoler.
Il est important pour moi que vous veniez au plus tôt; car on est généralement persuadé que quelques-uns des grands qui sont de vos amis me seront contraires, et je sais combien vous me serez utile auprès d'eux. Ne manquez donc pas d'être ici en janvier, comme vous l'avez projeté."
Lettre de Cicéron à Atticus (66 av. J.-C.)
Paru le : 29/12/2004
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Cicéron
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire antique
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Phillipe Aimé de Golbéry
Série(s) : Correspondance
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849091166
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g