Chargement...
Chargement...

Correspondance. Vol. 4. Lettres 386 à 561 (49 à 46 av. J.-C.)

Auteur : Cicéron


35,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réunit les lettres retrouvées de Cicéron à son frère Quintus, à Crassus, à César, à Atticus, etc. qui donnent une idée du fonctionnement politique et militaire de la République romaine. ©Electre 2024

"Vos frères m'ayant engagé, le 23 février, matin, à me rendre chez César, où je parvins jusqu'à lui après avoir essuyé les difficultés et les humiliations qu'il en coûte pour l'aborder; lorsqu'ils se furent jetés à ses pieds avec vos autres parents, et que j'eus parlé dans les termes que je crus convenables au temps et à la cause, il s'expliqua non seulement de bouche par un discours qui était assurément plein de douceur et de bonté; mais encore, des yeux, de l'air du visage, et par d'autres marques, que je distinguai mieux que je ne puis les représenter par écrit; il s'expliqua, dis-je, si avantageusement pour vous, que je sortis absolument persuadé de votre grâce. Je ne vois donc plus pour vous que des motifs de courage et de grandeur d'âme.

Je continuerai de vous servir comme si les difficultés étaient toujours les mêmes; et je ne cesserai pas de solliciter pour vous avec plaisir, comme j'ai fait jusqu'à présent, et César, et tous ses amis, dont je ne puis douter que je ne sois fort aimé. Adieu..."

Lettre de Cicéron à Ligarius (26 février 47 av. J.-C.)

Couverture. Fresque de la Villa Livie à Rome.

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Cicéron

Éditeur(s) : Paleo

Collection(s) : Sources de l'histoire antique

Contributeur(s) : Traducteur : Marie Phillipe Aimé de Golbéry

Série(s) : Correspondance

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782849091289

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 263

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 0 g